top of page
Stress, émotions, risques psycho-sociaux (RPS) et burn-out

Vivre son travail comme un stress permanent ou mal gérer ses émotions sont des facteurs importants qu'il convient de ne pas négliger afin de prévenir les risques psycho-sociaux (RPS) au sein de l'entreprise.

Augmentation de la charge de travail même temporaire, évolution de carrière, nécessité d'adaptation à de nouveaux outils (numériques par exemple) ou à un nouvel environnement de travail, restructuration de l'entreprise ou développement d'activité peuvent être générateurs d'anxiété et de mal-être chez vos collaborateurs. A terme, s'ils ne sont pas ou mal pris en compte, ces éléments peuvent conduire à diverses pathologies telles que la dépression, le burn-out ou des troubles musculo-squelettiques.  Et, à la clé pour l'entreprise, une augmentation de l'absentéisme lié à ce mal-être qui désorganise le travail des équipes et retarde voire compromet certains projets.

homme stressé et dépassé
Homme en burn-out

 

Il existe pourtant des contre-mesures efficaces pour réduire, si ce n'est éviter, ces risques psycho-sociaux au sein des sociétés.

Des préparations mentales adéquates des personnels peuvent permettre à chacun de  mieux faire face au stress, d'identifier ses émotions et d'apprendre à les gérer ou encore de prévenir le Burn-out.

S.e.l.f center vous propose ainsi plusieurs ateliers spécifiques de préparation mentale reposant sur la sophrologie afin d'agir concrètement et efficacement sur le stress et la prévention de ces RPS.

Contactez-nous et déterminons ensemble celui qui convient le mieux à vos besoins !

 

Pour les informations générales (organisation, intervenants...), cliquez ici.

bottom of page