Autres thématiques (prise de parole en public, sommeil...)

Prendre la parole devant un auditoire peut être naturel pour certains, mais paraître très difficile pour d'autres. Manque de confiance en soi, stress avant et pendant l'intervention, bafouillages en sont des signes classiques. Ils concourent au mal-être vécu durant les meetings et freinent les échanges.

Pourtant, il existe des moyens efficaces de faire face et favoriser ainsi le travail collaboratif.

Avec une préparation mentale adéquate, chacun peut en effet apprendre à dépasser aisément ces situations. C'est pour vous donner des outils pour y parvenir que nous vous proposons un atelier d'une journée entièrement consacrée à la prise de parole en public.

Haut-parleur clé
sleep sophro_edited.jpg

 

La prévention des risques psychosociaux passe aussi par un point souvent négligé, la prise en considération de la qualité du sommeil de vos collaborateurs. Horaires décalés ou stress, par exemple, peuvent nuire au sommeil. Or des troubles du sommeil auront immanquablement des répercutions rapides sur l'efficacité au travail, voire conduire à prendre de mauvaises décisions.

Il convient donc d'en tenir compte et de pouvoir proposer si besoin des solutions pour  l'améliorer. Notre atelier sommeil est fait pour cela.

Pour les informations générales (organisation, intervenants...), cliquez ici.

Prendre la parole en public

Prendre la parole en public

Maîtriser ses émotions pour parler sereinement en public

Bien gérer son sommeil

Bien gérer son sommeil

Prendre en main son sommeil pour l'améliorer